Sat Nam Rasayan

L'art de guérison du Kundalini Yoga

Sat Nam Rasayan® 

Le Sat Nam Rasayan® est un art de guérir issu de la tradition du Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan qui est enseigné publiquement depuis 1989 par Guru DevSingh, maître de Sat Nam Rasayan.  Le terme « Sat Nam Rasayan » vient du sanskrit et signifie « profonde détente dans le nom du divin » ou « relation profonde à la véritable identité ».

 

Guérison par la méditation

C’est un art de guérir dont le seul moyen/outils est un état méditatif dans lequel l’esprit s’installe dans une attention calme et paisible. Alors que cet état de paix est le but du yoga et le début de la contemplation personnelle, il est utilisé dans le Sat Nam Rasayan pour soigner les autres. Cet état, appelé « shunia », se caractérise par la neutralité, par le calme et la transcendance. C’est neutre parce que le « guérisseur » contemple ses propres perceptions, sans les interpréter ou s’y identifier. Le calme s’installe parce que l’esprit atteint son état naturel d’une attention réceptive. La transcendance vient du fait que l’Univers se manifeste dans cette attention et ces perceptions sans forme ni distance. Cet état permet de transformer ou dépasser des tendances qui peuvent être à l’origine de maladie par le discernement et l’acceptation des sensations.

 

Le Sat Nam Rasayan est un art de guérir et une technique yoguique de méditation accessible à tous ceux qui s'y intéressent.