Sadhana

Une pratique souveraine

Sadhana désigne la méditation matinale quotidienne. Dans les heures avant le lever du soleil, on récite le Japji (Chant de l’âme), on pratique des exercices de yoga et on chante sept mantras pour l’ère du Verseau.

 

Déroulement

Prière du matin: Jap Ji Sahib - une méditation pour l'âme

 

Kriya: série d’exercices de yoga pour préparer le corps à la journée, en travaillant sur la respiration, les nerfs, les glandes et la colonne vertébrale

 

Relaxation profonde : prendre le temps de laisser circuler l’énergie et d’intégrer les bienfaits

 

Mantras : par le chant de mantras, celui qui pratique élève sa conscience et fait l’expérience de soi comme une part de la vérité cosmique. Il se relie avec son essence. Celle-ci aide à vivre la journée de manière calme et détachée, en connexion avec l’essentiel.

 

Des Sadhana ont lieu régulièrement en Suisse à Vevey, Lausanne, Bâle, Berne, Zurich et en Suisse Centrale. Pour trouver une sadhana proche de chez vous, veuillez consulter la rubrique des enseignants de votre région.

 

Des Sadhana globales ont été lancées par Spirit Voyage : des kundalini yogis du monde entier pratiquent ensemble une sadhana pendant 40 jours. Plus d’informations et instructions détaillées avec mantras sur ce site

 

Vous n’avez qu’un seul ami – vous-même et votre discipline, qui va vous donner tout ce dont vous avez besoin.

(Yogi Bhajan)