Tantra blanc

Purifier le subconscient

Le yoga tantrique blanc est une technique spirituelle puissante (à ne pas confondre avec le tantra noir ou rouge) dans laquelle on cherche à nettoyer le subconscient pour vivre de manière plus consciente, plus libre et avec plus de joie. Le Yoga Tantrique Blanc est pratiqué par deux en méditation de groupe.

 

Le Mahân Tantrique

Le Yoga Tantrique Blanc est pratiqué uniquement sous la guidance du Mahân tantrique. Il comporte l’utilisation de l’énergie de groupe et de l’énergie individuelle générée par le maintien d’une posture, par un mantra et par la concentration et la communication entre les individus et le groupe, comme un tissus de liens.

 

Le mot « tantra » signifie littéralement « tisser ». Le Yoga Tantrique Blanc est un moyen de réconcilier les polarités du masculin et du féminin dans la conscience individuelle.

 

Dans le Yoga Tantrique Blanc se crée une grande quantité d’énergie, pour nettoyer les corps physique et mental. L’âme, qui elle est déjà pure, commence à s’installer dans l’existence fondamentale du Soi.

(Yogi Bhajan)